Mon parcours artistique est marqué par une approche relationnelle de l'art, mouvement Bienvenue dans mon univers, un espace où l'art et l'émotion se rencontrent pour donner naissance à des créations uniques.
Ma formation en architecture intérieure a apporté de la structure à ma production artistique. Et puis j’ai découvert l’acrylique et le travail au couteau. Le couteau est l’outil essentiel dans mon travail de peintre, le bruit si particulier de la matière qui prend vie, créant des reliefs quelquefois inattendus. La création qui apparait strates après strates, entre le mélange des pigments, les différentes matières, j’explore le vivant, sa composition et ces différentes surfaces. C’est un dialogue subtil où la trace devient un symbole de permanence et de transformation.
En tant que peintre, mon objectif a toujours été de capturer les émotions humaines et la fluidité du vivant à travers des couleurs vibrantes et des formes expressives. En 2015, mon parcours artistique a pris une direction unique, marqué par un projet audacieux: chaque jour, j'ai collaboré avec un artiste différent, à travers des disciplines diverses et variées. Lors de ce projet, j'ai intégré les visions et les gestes des artistes avec lesquels j’ai collaboré, des peintres, des sculpteurs, des musiciens, un cracheur de feu.
Chacun d'eux a laissé une empreinte dans ma vision créative. Ce projet m’a ouvert à une réflexion sur la collaboration, l’altérité et la manière dont l'art peut devenir un espace d’échange authentique et spontané.
Plus qu’un simple exercice créatif, cette expérience a nourri une réflexion plus profonde sur la manière dont l’artiste peut être un catalyseur de dialogues multiples, où chaque geste compte et où chaque collaboration enrichit le regard porté sur le monde. En photographie, j'explore les reflets, je tente de saisir l’essence de la vie à travers l'objectif, les mondes invisibles.
